さいとー・ま

さいとー・ま

さいとう・まの。おしごとは manoestasmanoあっとgmail.com (あっとを いれかえてください)まで。

2020-01-01から1ヶ月間の記事一覧

らかん、ろーまこーえん 17*

Tout au contraire l’art de l’analyste doit être de suspendre les certitudes du sujet, l'art suspendre certitude jusqu’à ce que s’en consument les derniers mirages. se consumer Et c’est dans le discours que doit se scander leur résolution. …

らかん、ろーまこーえん 16

Le danger n’y est pas de la réaction négative du sujet, la réaction négative mais bien plutôt de sa capture dans une objectivation, capture une objectivation non moins imaginaire que devant, non moins ... que devant de sa statique, voire d…

らかん、ろーまこーえん 15*

L’analyste dès lors ne saurait traquer sans danger le sujet dans l’intimité de son geste, voire de sa statique, traquer sans danger dans l’intimité de ** son geste sa statique, sauf à les réintégrer comme parties muettes dans son discours …

らかん、ろーまこーえん 14*

« Je n’ai été ceci que pour devenir ce que je puis être » si telle n’était pas la pointe permanente de l’assomption que le sujet fait de ses mirages, où pourrait-on saisir ici un progrès ? la pointe permanente la pointe permanente れいぶん…

らかん、ろーま こーえん 13

la manœuvre れいぶん1(manœuvre de l’analyse) れいぶん2(manœuvre de l’analyse) れいぶん3(manœuvre de l’analyse) Nous visons plutôt ce « hic et nunc » où certains croient devoir enclore le sens de l'analyste à cette étape. visons hic e…

らかん、ろーま こーえん 12

C’est le même dont le plaidover pour une analyse « causaliste » où le sujet doit se trouver déterminé dans son présent par des explications savantes de son passé, trahit assez par son ton même, l’angoisse qu’il veut s’épargner de penser qu…

らかん、ろーま こーえん 11

On conçoit dès lors comment cette agressivité peut répondre à toute intervention qui, dénonçant les intentions imaginaires du discours, démonte l’objet que le sujet a construit pour les satisfaire. concevoir dès lors une intervention dénon…

らかん、ろーま こーえん 10

http://ecole-lacanienne.net/bibliolacan/seminaires-versions-critiques/ Rapport-de-Rome-3-versions-I-1.pdf http://ecole-lacanienne.net/wp-content/uploads/2016/04/Rapport-de-Rome-3-versions-I-1.pdf p. 19(20/38) 2だんらくめ やく わ ことわり…

らかん、ろーま こーえん 9

http://ecole-lacanienne.net/bibliolacan/seminaires-versions-critiques/ Rapport-de-Rome-3-versions-I-1.pdf http://ecole-lacanienne.net/wp-content/uploads/2016/04/Rapport-de-Rome-3-versions-I-1.pdf p. 18 (19/38) 3だんらくめ~p. 19(20/38)…

らかん、ろーまこーえん 8

Demandons-nous plutôt d’où vient cette frustration ? une frustration Est-ce du silence de l’analyste ? Une réponse, même et surtout approbatrice, à la parole vide montre souvent par ses effets qu’elle est bien plus frustrante que le silenc…

らかん、ろーまこーえん 7

http://ecole-lacanienne.net/bibliolacan/seminaires-versions-critiques/ Rapport-de-Rome-3-versions-I-1.pdf http://ecole-lacanienne.net/wp-content/uploads/2016/04/Rapport-de-Rome-3-versions-I-1.pdf p. 18 (19/38) 1だんらくめ やく わ ことわ…

らかん、ろーま こーえん 6

http://ecole-lacanienne.net/bibliolacan/seminaires-versions-critiques/ Rapport-de-Rome-3-versions-I-1.pdf http://ecole-lacanienne.net/wp-content/uploads/2016/04/Rapport-de-Rome-3-versions-I-1.pdf p. 17 (18/38) 6だんらくめ やく わ ことわ…

らかん、ろーま こーえん 5

http://ecole-lacanienne.net/bibliolacan/seminaires-versions-critiques/ Rapport-de-Rome-3-versions-I-1.pdf http://ecole-lacanienne.net/wp-content/uploads/2016/04/Rapport-de-Rome-3-versions-I-1.pdf p. 17 (18/38) 5だんらくめ やく わ ことわ…

らかん、ろーま こーえん 4

http://ecole-lacanienne.net/bibliolacan/seminaires-versions-critiques/ Rapport-de-Rome-3-versions-I-1.pdf http://ecole-lacanienne.net/wp-content/uploads/2016/04/Rapport-de-Rome-3-versions-I-1.pdf p. 17 (18/38) 4だんらくめ やく わ ことわ…